ADMISSION

1. Visite

Les parents sont invités à rencontrer la directrice, à visiter les classes et à poser leurs questions concernant les principes d’enseignement Montessori qui forment la base de la philosophie d’Orchard House. Pour une visite, veuillez communiquer avec nous.

Pour Orchard House, Notre-Dame-de-Grâce
Pour Orchard House, Pointe-Claire

2. Demande d’admission

Avant qu’un enfant puisse être admis et que son nom soit ajouté sur la liste d’attente d’Orchard House, les parents doivent soumettre un formulaire d’admission dûment rempli.

3. Rencontre avec l’enfant

Avoir l’occasion de rencontrer votre enfant est une partie importante de notre processus d’admission. Cela permettra à votre enfant de se familiariser avec notre centre et nous assurera que nous sommes en mesure de répondre à ses besoins développementaux. Ultimement, cela permettra aux deux parties concernées de s’assurer que notre centre convient bien à votre enfant.

4. Admission à Orchard House

Nous suggérons d’inscrire votre enfant au moins douze à dix-huit mois avant son entrée prévue à notre centre. La priorité est accordée aux enfants déjà inscrits et à leurs frères/sœurs. L’admission de nouveaux enfants dépend ensuite des places disponibles ainsi que de la décision de la directrice de pouvoir répondre aux besoins de votre enfant.

5. Communication de la décision

Les nouvelles familles seront informées de l’état de leur demande d’admission par la direction. Lorsqu’une place est offerte, les parents doivent retourner le contrat d’inscription dans les deux semaines suivant la date de réception de l’avis afin de ne pas perdre leur place.

6. Âge

  • Programme parent-bambin : les enfants doivent être âgés d’au moins dix-huit mois
  • Pouponnière (NDG seulement) : dès six mois
  • Programme des dix-huit mois : les enfants doivent être âgés d’au moins dix-huit mois
  • Programme des deux ans : les enfants doivent être âgés de deux ans au 30 septembre
  • Programme des trois ans : les enfants doivent être âgés de trois ans au 30 septembre
  • Programme de prématernelle quatre ans : les enfants doivent être âgés de quatre ans au 30 septembre
Calendrier 2017-2018 – Montréal
Calendrier 2017-2018 – Pointe-Claire

Frais de scolarité

Le programme d’Orchard House peut être personnalisé pour répondre à vos besoins. Les frais de scolarité dépendent donc du programme individuel choisi et varient d’un enfant à l’autre.

Les collations et le dîner (préparés avec des ingrédients locaux, frais et biologiques) ainsi que les activités spécialisées intégrées au programme de base du matin (leçons de musique, spécialiste en français, etc.) sont inclus dans les frais de scolarité.

Orchard House est une garderie privée et ne reçoit aucune subvention du gouvernement, ce qui vous permet de bénéficier pleinement des crédits d’impôt fédéraux et provinciaux. Revenu Québec offre également la possibilité de recevoir des remboursements mensuels anticipés. Veuillez visiter les sites Internet suivants pour obtenir plus d’information :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns206-236/214/menu-eng.html
http://www.revenuquebec.ca/en/citoyen/credits/credit_enfant/versements/default.aspx