Le programme des deux ans

Favoriser l’autonomie

Dans ce programme, votre enfant est bien entouré afin qu’il puisse parfaire ses connaissances du langage et améliorer sa motricité. Ce soutien aide votre enfant à développer son autonomie et à continuer à affirmer sa personnalité. Ce nouveau contrôle de soi et de son environnement lui apportera un réel sentiment de fierté.

Les deux ans sont initiés à leur routine scolaire et au « cycle de travail Montessori » où ils apprennent de façon autonome à choisir une activité, la compléter, ranger le matériel au bon endroit et choisir une autre activité.

On retrouve dans l’environnement des activités telles que se servir d’une cuillère, verser de l’eau d’un pichet à l’autre, trier différents objets et boutonner les cadres d’habillage. Grâce à ces exercices simples et répétitifs, les enfants apprennent à développer de bonnes habitudes de travail qui perdureront toute leur vie. Les objectifs de ces activités sont de développer la concentration, l’indépendance, la dextérité et la coordination œil-main.

L’infirmière d’Orchard House visite quotidiennement les deux ans pour maintenir un lien avec ces petits qui grandissent si rapidement!

Ateliers de l’après-midi

Les activités de l’après-midi permettent aux enfants de ce groupe d’âge, de s’épanouir dans leur routine, les encouragent à participer aux activités dirigées par les enseignantes et, de plus, favorisent leur développement social et linguistique. Toutes ces activités sont faites en tenant compte des intérêts variés des enfants.

Rhythm & Rhymes
Butterfly Yoga
Science Explorers
Little Movers & Shakers
Petits Picassos
Friendship Circle
Nature’s Little Wonders
Mudpies and Sandcastles