ADMISSION

1. Visite

Les parents sont invités à rencontrer la directrice, à visiter les classes et à poser leurs questions concernant les principes d’enseignement Montessori qui forment la base de la philosophie d’Orchard House. Pour une visite, veuillez communiquer avec nous.

Pour Orchard House, Notre-Dame-de-Grâce
Pour Orchard House, Pointe-Claire

2. Demande d’admission

Avant qu’un enfant puisse être admis et que son nom soit ajouté sur la liste d’attente d’Orchard House, les parents doivent soumettre un formulaire d’admission dûment rempli.

3. Rencontre avec l’enfant

Avoir l’occasion de rencontrer votre enfant est une partie importante de notre processus d’admission. Cela permettra à votre enfant de se familiariser avec notre centre et nous assurera que nous sommes en mesure de répondre à ses besoins développementaux. Ultimement, cela permettra aux deux parties concernées de s’assurer que notre centre convient bien à votre enfant.

4. Admission à Orchard House

Nous suggérons d’inscrire votre enfant au moins douze à dix-huit mois avant son entrée prévue à notre centre. La priorité est accordée aux enfants déjà inscrits et à leurs frères/sœurs. L’admission de nouveaux enfants dépend ensuite des places disponibles ainsi que de la décision de la directrice de pouvoir répondre aux besoins de votre enfant.

5. Communication de la décision

Les nouvelles familles seront informées de l’état de leur demande d’admission par la direction. Lorsqu’une place est offerte, les parents doivent retourner le contrat d’inscription dans les deux semaines suivant la date de réception de l’avis afin de ne pas perdre leur place.

6. Âge

  • Programme parent-bambin : les enfants doivent être âgés d’au moins dix-huit mois
  • Pouponnière (NDG seulement) : dès six mois
  • Programme des dix-huit mois : les enfants doivent être âgés d’au moins dix-huit mois
  • Programme des deux ans : les enfants doivent être âgés de deux ans au 30 septembre
  • Programme des trois ans : les enfants doivent être âgés de trois ans au 30 septembre
  • Programme de prématernelle quatre ans : les enfants doivent être âgés de quatre ans au 30 septembre
Calendrier 2017-2018 – Montréal
Calendrier 2017-2018 – Pointe-Claire

Frais de scolarité

Le programme d’Orchard House peut être personnalisé pour répondre à vos besoins. Les frais de scolarité dépendent donc du programme individuel choisi et varient d’un enfant à l’autre.

Les collations et le dîner (préparés avec des ingrédients locaux, frais et biologiques) ainsi que les activités spécialisées intégrées au programme de base du matin (leçons de musique, spécialiste en français, etc.) sont inclus dans les frais de scolarité.

Orchard House est une garderie privée et ne reçoit aucune subvention du gouvernement, ce qui vous permet de bénéficier pleinement des crédits d’impôt fédéraux et provinciaux. Revenu Québec offre également la possibilité de recevoir des remboursements mensuels anticipés. Veuillez visiter les sites Internet suivants pour obtenir plus d’information :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns206-236/214/menu-eng.html
http://www.revenuquebec.ca/en/citoyen/credits/credit_enfant/versements/default.aspx

APPLY

1. Visit

Parents are invited to the school for a morning visit, to see the program in action and to ask questions concerning the Montessori principles of teaching that are fundamental to the philosophy of Orchard House. To arrange a visit, please contact the Director.

Contact Orchard House, Notre-Dame-de-Grâce.
Contact Orchard House, Pointe-Claire.

2. Application

Before a child can be considered for admission and placed on the Orchard House waiting list, the parents must submit a completed application form.

3. Meeting Your Child

Having the opportunity to meet your child is an important part of the application process. It will allow your child to become a little familiar with our House, and us to ensure that we can meet your child’s developmental needs. Ultimately, it will allow both parties to ensure that our school is the right fit for your child.

4. Admission to Orchard House

It is advisable to register your child at least 12-18 months prior to your expected start date.  Current Orchard House children are given priority for re-enrollment, as are their siblings. Admission of new children to Orchard House is then subject to the availability of space, as well as to the determination by the Director that the school can meet the needs of your child.

5. Notification of Decision

New families will be notified of the status of their application by the Director. Parents who are notified that their child has been granted admission must return the enrollment contract within two weeks of the date notice is received or risk forfeiting their child’s admission.

6. Age

  • Parent & Tot Program: Children must be 18 months and older.
  • Nursery Program (NDG only): From six months old
  • Tiny Tots Program: Children must be 18 months and older
  • Toddler Two’s Program: Children must be 2 years old by September 30th
  • Three’s Program: Children must be 3 years old by September 30th
  • Pre-K Fours Program: Children must be 4 years old by September 30th
2017-18 Calendar – Montreal
2017-18 Calendar – Pointe-Claire

Tuition

The Orchard House program can be tailor-made to meet your needs.  Tuition is dependent on individual program choice and varies from child to child.

Fresh, locally sourced, organic lunches and snacks – as well as special activities incorporated into the core morning program such as music lessons and special visitors – are all included in the tuition fees.

Orchard House operates as a private daycare and receives no government funding. This allows families to take full advantage of both Federal and Provincial Tax credits.  Furthermore, Revenue Quebec offers the possibility of requesting advanced monthly refunds.  Please visit the following websites to obtain more information:

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns206-236/214/menu-eng.html
http://www.revenuquebec.ca/en/citoyen/credits/credit_enfant/versements/default.aspx