QUI NOUS SOMMES

Nous sommes un centre préscolaire privé voué à l’excellence en éducation à la petite enfance offrant des programmes fondés sur la méthode Montessori. Nous sommes fiers de proposer un programme éducatif spécialement conçu qui intègre les meilleures pratiques et s’appuie sur les plus récentes recherches sur le cerveau dans le domaine du développement de la petite enfance. Guidées par le programme éducatif distinctif d’Orchard House, nos enseignantes dévouées soutiennent votre enfant dans chacune des sphères de sa croissance – créative, intellectuelle et physique.

MISSION

À Orchard House, nous nous engageons à assurer la meilleure transition possible entre la maison et l’école.

Nous aspirons à mettre en œuvre un programme innovateur dans un environnement chaleureux et sécuritaire afin d’encourager chaque enfant à atteindre son plein potentiel.

Éduquer l’enfant dans sa globalité

En phase avec la révolution du bien-être qui a cours aujourd’hui dans le monde de l’éducation, nous nourrissons la créativité de chaque enfant, proposons une alimentation biologique et instillons la pratique de la pleine conscience dans nos activités de tous les jours.

Nous encourageons un mode de vie sain et actif afin de soutenir et améliorer les habiletés d’autogestion de nos jeunes enfants, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

L’importance que nous accordons au développement de l’autogestion aide chaque enfant à atteindre son plein potentiel alors qu’il explore des concepts fondamentaux à sa réussite scolaire future. Cela mène à une plus grande confiance en soi, à une motivation intrinsèque et à une soif d’apprendre qui perdure tout au long de la vie.

Who We Are

We are a private, Montessori-based preschool that strives for continued excellence in early years education. As Affiliate Members of the Quebec Association of Independent Schools, we also pride ourselves on a specially-designed curriculum that is based on proven best practices and supported by most recent brain research in early childhood development. Guided by Orchard House’s signature curriculum, our dedicated teachers support your child through each area of growth – creative, intellectual and physical.

Mission

At Orchard House, we are committed to ensuring the smoothest transition from home to school. We strive to implement an innovative curriculum in a warm and safe environment in order to encourage each child to reach his or her fullest potential.

Educating the Whole Child

In line with today’s wellness revolution in education, we nourish each child’s creative flow, incorporate organic nutrition and instill mindful practice into our everyday routines.

We promote a healthy and active lifestyle so as to support and enhance our young children’s self-regulatory skills, both physically and mentally.

Our concentration on the development of self-regulation helps each child to reach their full potential as they explore foundational concepts essential for later school success. This, in turn, leads to an increased sense of self-confidence, an intrinsic motivation and a life-long love of learning.